“En tant qu’Operations Support, mes tâches quotidiennes consistent en plusieurs responsabilités. Tout d’abord, je dois veiller à ce que l’environnement de production reste opérationnel. Cela implique que j’assure la maintenance, la mise à jour et le remplacement des thin clients, des commutateurs, des serveurs et des lecteurs de badges. En outre, je m’occupe de maintenir opérationnelles les différentes salles de serveurs et d’ordinateurs du site. Je fournis également une assistance aux utilisateurs d’autres sites en Belgique, au Royaume-Uni et en France.
Ce que j’apprécie le plus dans mon travail d’Operations Support, c’est la confiance que l’on m’accorde et la possibilité d’étendre mon expertise à la configuration et à la mise en œuvre de réseaux. La configuration et la mise en place de commutateurs et de réseaux m’intéressent, et le fait de pouvoir évoluer dans ce domaine est quelque chose que j’aime. Un autre aspect de mon travail que je considère comme un défi passionnant est la résolution de problèmes difficiles. J’essaie de fournir une bonne solution à ceux qui en ont besoin, et cela me procure de la satisfaction. Le fait que j’aie un large éventail de possibilités dans le domaine des technologies de l’IT est un atout supplémentaire pour moi. J’aimerais donc me spécialiser dans la mise en réseau et continuer à progresser dans ce domaine.
Bien que je sois confronté à des défis quotidiens en tant que consultant IT, on m’a donné la liberté d’analyser des projets difficiles et de trouver des solutions appropriées. Il est important de faire les bons préparatifs, par exemple lors de l’installation d’un nouveau commutateur, et une organisation minutieuse est essentielle, surtout lorsqu’il s’agit de gérer des racks de serveurs avec d’innombrables câbles et équipements. Ces composants sont le système nerveux central de la production, et si quelque chose ne va pas, cela a un impact direct sur notre efficacité opérationnelle. Organiser et coordonner des projets est un défi fascinant, et l’interaction avec les collègues ajoute une dynamique supplémentaire à mon travail. Un exemple de ce type de projet est la migration des thin clients vers les écrans de rejet, dans laquelle j’ai joué un rôle crucial”.
Le suivi au sein de Bizztalent se passe bien. En tant que consultants IT, on nous appelle régulièrement pour nous demander comment nous nous débrouillons et s’il y a des points sur lesquels ils peuvent nous soutenir ou nous aider à nous améliorer. On me demande également comment je vais, tant sur le plan personnel que professionnel. Une fois, lorsqu’un problème me rendait nerveux, les RH ont assuré un bon suivi et m’ont écouté. J’ai reçu un retour d’information précieux et des conseils personnels sur la manière de gérer le problème. En outre, je reçois régulièrement des appels téléphoniques pour savoir comment se déroule le projet. La première question est toujours : “Pouvons-nous faire quelque chose de plus pour toi ?”, et cela me fait du bien.”
“En tant que consultant IT chez Bizztalent, j’ai de nombreuses possibilités d’élargir mes connaissances. Il y a une formation que vous devez suivre en premier, c’est l’ITIL. Ensuite, vous êtes libre de choisir vos propres formations. ITIL est un cours assez théorique, ponctué d’un peu de jargon de gestion. Mais je comprends pourquoi il est important de suivre cette formation. Après tout, c’est la base de la gestion des services informatiques. Mon prochain objectif est d’obtenir le certificat CCNA, pour lequel je peux compter sur le soutien de Bizztalent.
Pour moi, Bizztalent se distingue non seulement par le fait qu’ils m’ont offert une opportunité après une longue recherche, mais surtout par leur accessibilité. Le sentiment que je peux rapidement m’adresser à quelqu’un pour mes questions ou mes préoccupations me donne l’assurance qu’ils se soucient réellement de mon bien-être, ce qui est très important pour moi.”