““Success is a journey, not a destination”. Cette citation me reste toujours en tête. Elle signifie qu’il faut toujours rester occupé et qu’il n’y a pas de destination finale. Chaque jour, il faut faire ses preuves et donner le meilleur de soi-même. J’ai également cette citation en arrière-plan de mon smartphone.”
Mes rôles en tant que consultant IT
“En tant que consultant IT, j’ai travaillé sur des migrations de Windows 7 vers 10 et d’Office 365 pour plusieurs clients. Lors de ces projets, la migration s’est généralement bien déroulée. L’ordinateur est préparé via staging, puis les données sont proprement restaurées. Le processus se déroule étape par étape : nous fixons un rendez-vous avec l’utilisateur, nous préparons le nouvel ordinateur, nous apportons l’ancien ordinateur, nous restaurons les données avec ou sans l’utilisateur et, enfin, nous vérifions avec l’utilisateur que tout est en ordre. Nous fournissons également une assistance à l’utilisateur et résolvons les problèmes liés à la migration.
J’ai également de l’expérience dans les opérations à l’étranger. Par exemple, j’ai travaillé en tant que consultant sur un grand projet de migration de Windows 7 à 10 au niveau du Benelux. Sur plusieurs sites aux Pays-Bas et au Luxembourg, nous avons mis en place un réseau de migration pour que la migration se déroule sans encombre et sans surcharger le réseau LAN. Nous avons effectué la migration en collaboration avec l’utilisateur.
J’ai travaillé à différents endroits et j’ai rencontré beaucoup de gens différents. Parfois, le courant passait mieux avec une personne qu’avec une autre, mais quoi qu’il en soit, j’ai énormément appris grâce aux différents projets et j’ai été en contact avec différents systèmes et outils, tels que le matériel, les logiciels et les outils de migration. J’ai toujours pu m’immerger dans d’autres outils sur ces sites et, par conséquent, j’ai évolué dans mon travail en faisant également de l’assistance et du dépannage.
Je travaille actuellement sur mon 6ème projet chez Bizztalent. Je suis responsable de la gestion des salles de réunion dans les centres de distribution, de la gestion des imprimantes de bureau et de la coordination des nouvelles salles et de ce qui est nécessaire. Lorsqu’un fournisseur arrive, je l’accompagne dans les salles de réunion et lui explique ce qui peut être fait. Je m’occupe principalement de la coordination et du travail administratif, et si quelque chose ne va pas, je suis responsable du dépannage. Il peut s’agir de réseaux Dante, de commutateurs et de bien d’autres choses encore, par exemple.”